Ziguinchor : Madické Niang lance le “Tailleur du Président”

0 131

C’est le début du commencement. Le candidat de la coalition Madické2019 a lancé, ce dimanche, le concours du “Tailleur du Président” à Ziguinchor. L’ancien ministre de l’Artisanat veut concrétiser ses projets avant l’heure. “C’est un concept. Nous devrions nous battre pour que chaque Sénégalais ait un métier. Il y a un savoir-faire avéré de nos artisans. Aujourd’hui, il s’agit simplement, pour nous, que nous puissions les encadrer en leur permettant de s’investir dans une formation qui leur permette d’avoir une meilleure expertise et d’avoir des moyens pour bien faire leurs activités”, a déclaré le candidat de la coalition Madické2019.

Plus explicite, il indique : “J’ai préféré, de manière concrète, inciter les Sénégalais à apprendre un métier. On leur demandera de choisir le métier de leur choix. Il n’est jamais plus beau que d’exercer le métier que l’on aime. C’est un moment très important. Dans les régions que je vais visiter, je vais organiser ce concours.”

500 000 F Cfa et une machine à coudre au vainqueur
Président de l’Association des tailleurs de la commune de Ziguinchor (Atcz), Mamadou Yoro Baldé a, d’emblée, précisé : “L’association est apolitique. Madické Niang est une bonne personne. Nous avons frappé à toutes les portes, mais aucun politicien n’a voulu nous accompagner. Ils préfèrent soutenir les activités folkloriques. Nous nous réjouissons de cette aide. Les tailleurs sont fatigués.”

Pour cette première, 3 lauréats ont été nominés. Au finish, c’est Woury Diallo qui en est sorti vainqueur. En guise de récompense, il a reçu la somme de 500 000 F Cfa et une machine à coudre neuve.

“Cela nous donne du courage et nous savons que s’il (Madické Niang) est élu à la magistrature suprême, il va davantage nous soutenir. Surtout avec la dotation spéciale qu’il nous a promise”, espère le gagnant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.