« Une attaque terroriste a été déjouée lors du Sommet de l’Oci à Dakar »

0 35

Une attaque terroriste a été évitée de justesse lors de la XIe session de la Conférence au sommet de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), tenue à Dakar du 7 au 14 mars 2008. C’est la révélation faite par le patron de l’Ucs, Abdoulaye Baldé.

Le maire de Ziguinchor révèle l’existence de cellules terroristes dormantes au Sénégal depuis une trentaine d’années. Seulement précise l’ancien ministre des Forces Armées, ces cellules sont bien surveillées. Baldé révèle une attaque terroriste déjouée lors du sommet de l’Oci à Dakar. Selon l’ancien ministre des Forces armées, ces jihadistes qui étaient en fuite au Sénégal et qui ont passé des jours à Dakar, ont été surveillés jusqu’à ce qu’ils sortent du territoire national pour se réfugier en Guinée Bissau où ils ont été finalement arrêtés. À l’en croire, c’était pour sauver la tenue du Sommet de l’Oci au Sénégal qu’aucune intervention n’a été entreprise sous nos cieux pour les arrêter.

Il s’exprimait hier en marge de la présentation du livre du journaliste Mouth Bane intitulé « Le crime organisé au Sahel. »

source: senego



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.