Un pêcheur sénégalais brûlé vif par des Chinois au large de la Gambie

101

Un pêcheur sénégalais du nom de Maguette Mbaye, âgé de 36 ans, a été brûlé vif par des Chinois au large de la Gambie. L’incident a eu lieu dans la matinée du samedi 19 septembre 2020.

La victime est actuellement hospitalisée à Banjul. L’annonce est faite par le porte-parole du gouvernement gambien Ebrima G Sankareh, à travers un communiqué. Il déclare que des «enquêtes préliminaires ont établi que le pêcheur impliqué dans l’incident est identifié comme Maguette Mbaye, un ressortissant sénégalais de 36 ans. Il est marié et père de trois enfants, deux garçons et une fille».

«L’enquête se poursuit avec les autorités consulaires sénégalaises avant de procéder au rapatriement de l’équipage», assure le document du gouvernement gambien.

Alioune Ndoye a tenu d’abord à préciser que ce n’est pas un bateau de pêche étranger, mais plutôt sénégalais. «Certains parle d’un bateau chinois alors que ce bateau appartient à une société sénégalaise», a précisé le ministre.

A l’en croire, il a eu toutes les informations sur cet incident dès qu’il s’est produit. «Le bateau appartient à un armateur sénégalais dont je ne peux révéler, pour le moment, le nom. J’ai un rapport détaillé des services compétents, les responsabilités seront situées et si cela nécessite des sanctions, elles seront prises. Mais évitons la stigmatisation parce que le Sénégal est tenue par des relations diplomatiques très fortes», ajoute-t-il.


Daouda Mine

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.