Un Général de l’Armée guinéenne demande un passeport sénégalais à Macky Sall

0 68

L’ancien président de la transition en Guinée, Sékouba Konaté, peine à renouveler son passeport en France, où il réside. Pour contourner ces difficultés, il a fait appel à Macky Sall pour obtenir la nationalité sénégalaise.

Installé à Enghien-les-Bains, près de Paris, Sékouba Konaté, président de la transition en 2010, rencontre, depuis plusieurs mois, des difficultés techniques, comme tous les Guinéens, pour renouveler son passeport en France. Le 10 avril, l’ambassade concernée l’a informé que les opérations d’enrôlement ont, pour le moment, pris fin, rapporte jeuneafrique.com.

D’ailleurs, le Général Sékouba Konaté exclut toute réconciliation avec son successeur à la tête de la Guinée. Menacé d’être traduit en justice par le parti au pouvoir en Guinée, le Général Konaté promet de mobiliser la diaspora guinéenne pour empêcher le Président Condé de briguer un troisième mandat.

la requête de cette éminente personnalité auprès des autorités sénégalaises sera-elle satisfaite ? Au regard des rapports de bon voisinage déjà  excellents entre la Guinée et le Sénégal ?

Yalla rek kham…

source SENEGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.