Très cher coronavirus !

53
Le coronavirus a tardé à faire son apparition dans notre pays, assurément ! Car, c’est comme s’ils n’attendaient que ça, nos farouches, teigneux et radicaux opposants : il a suffi que le président de la République dont ils contestaient la légitimité pourtant et pour lequel ils n’avaient pas de mots assez durs, claque les doigts pour qu’ils se précipitent en son Palais lui offrir leurs poitrines afin de faire barrage au coronavirus !

Snif, que c’est émouvant tout ce dévouement pour le peuple sénégalais qu’il faut coûte que coûte préserver d’un méchantissime virus qui a fait…zéro mort dans le pays. Un virus qui se soigne parfaitement et même se guérit ! Dieu merci !

On ne sait si c’est la Patrie (qui passe désormais avant leurs Partis !) qui est en danger ou si ce sont leurs finances publiques qui le sont en ces temps de « Macky », mais, en tout cas, la précipitation avec laquelle ces messieurs (même Khalifa Sall, qui l’eut cru !) sont allés au palais de la République (dont ils n’ont pas touché les grilles comme Guy Marius Sagna, rassurez-vous !), cette précipitation, donc, est touchante. Il n’y a assurément que le coronavirus qui pouvait réussir ce miracle.

Le Dialogue national traînant en longueur et tardant à déboucher sur un Gouvernement d’union nationale, alors autant prendre un raccourci menant droit au Palais : Le médiateur coronavirus était tout indiqué ! Ne parlez donc plus de mauvaise gouvernance, de corruption, de détournement de nos ressources naturelles, de baisse du prix de l’électricité, d’Aliou Sall, du troisième mandat et autres sujets qui fâchent. Sus au méchant ennemi qu’est le Covid-19, que dis-je, déclarons lui la guerre !

Ou, plutôt, tressons-lui une couronne de lauriers et érigeons une statue en son honneur : grâce à lui, ce qui était impossible depuis 2012 est en train de devenir réalité puisque l’opposition, toutes sensibilités confondues, fait des bisounours au président Macky Sall. Il ne reste plus que le défilé de Karim Wade, de Guy Marius Sagna et, peut-être aussi, qui sait ? de Adama Gaye pour que la réconciliation soit totale !KACCOOR

PS : On allait oublier : depuis qu’il a été fait état d’une enveloppe de 1000 milliards de francs pour soutenir l’activité économique et de 50 milliards à dépenser pour acheter des vivres, de larges secteurs de l’opinion poussent au confinement général. Normal : rester chez soi à paresser et toucher son salaire ou en tout cas avoir de quoi manger : Les Nègres fainéants que nous sommes n’aspirent pas à plus que ça ! Merci, encore une fois, Monsieur le Covid-19 !

Très cher coronavirus ! Kàccoor bi.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.