Tourisme sénégalais : les chiffres de Mame Mbaye Niang battus en brèche par le cabinet Africa Median Vision (AMV)

0 114


Quelques mois après la sortie de Mame Mbaye Niang défendant le volet Tourisme du Plan Sénégal émergent sur le plateau de France 24, le cabinet Africa Median Vision (AMV) bat en brèche les chiffres du ministre. Ainsi, dans le document que voici, parvenu à Dakaractu ce mercredi, Séga Fall Mbodj dudit cabinet, qui a fini de réaliser « une étude mathématique » sur ce tourisme, apporte des précisions.

Tourisme sénégalais : les chiffres de Mame Mbaye Niang battus en brèche par le cabinet Africa Median Vision (AMV)
I. II. III. IV.
Définition………………………………………………………………………………3 Le Sénégal……………………………………………………………………………..3 Analyse statistique du tourisme sénégalais…………………………………………….4
Perspectives……………………………………………………………………………11 Conclusion…………………………………………………………………………….11 Encouragements………………………………………………………………………11
SOMMAIRE
AFRICA MEDIAN VISION 2
I. DEFINITION
Le tourisme se définit par la curiosité de partir à la découverte de la culture et la civilisation de l’autre tout en satisfaisant des besoins de loisirs pour un séjour temporaire. C’est aussi un précurseur de développement d’un pays en impactant son économie dans les différentes activités de la filière touristique.
II. LE SENEGAL
Pays de l’Afrique de l’Ouest, le Sénégal est limité au nord par la Mauritanie, au sud par la Guinée Conakry et la Guinée Bissau, à l’est par le Mali et à l’ouest par l’Océan Atlantique. La Gambie forme une enclave dans le pays, pénétrant à plus de 300 km à l’intérieur des terres.
Le Sénégal a pour capitale Dakar, située sur l’étroite presqu’île du Cap Vert ; ce qui lui confère une position privilégiée à l’intersection des cultures africaines et européennes. La superficie est de 196 712 km2 abritant 15 256 346 habitants, c’est-à-dire une densité de 78 habitants au kilomètre carré.
Le tourisme représente 7% du PIB, le deuxième pourvoyeur de devises après la pêche et le deuxième secteur créateur d’emploi après l’agriculture. Les touristes ont tendance à visiter durant leur séjour : les îles de Gorée, Ngor, Madeleine, Yoff et Sine-Saloum, le lac rose, le monument de la renaissance, les mangroves, la petite côte (Saly), Cap Skiring, Toubacouta, domaines de Nianing, etc.
Île de Gorée
Île de Ngor
L’île de Gorée symbolise la mémoire de la traite négrière en Afrique et est reconnue comme patrimoine mondial par l’UNESCO.
Sur cette image par exemple, nous pouvons apercevoir la maison des esclaves, plus précisément la porte du « voyage sans retour » où les esclaves embarquaient à bord des navires européens pour l’Amérique.
« Ngor » signifie « Dignité ». Le charme de l’île de la dignité se trouve dans ses ruelles aux promenades hasardeuses et ses belles plages.
<span style="font-size: 11.000000pt; font-family: 'Times Ne…


www.dakaractu.com

Source link

Laisser un commentaire