Suède : la Mannschaft n’a jamais connu une élimination précoce depuis 1930…

0 104


Battue contre le Mexique d’entrée dimanche dernier (0-1), l’Allemagne a débuté sa coupe du monde de la mauvaise manière. Les hommes de Joachim Löw ont entièrement failli. Une élimination précoce est envisageable ce samedi contre samedi en cas de défaite. Ce serait un coup de tonnerre  pour une nation qui n’a jamais subi une élimination si prématurée depuis 1930 en huitième de finale.

L’Allemagne n’était plus habituée à l’échec. Depuis l’élimination inaugurale en 1930, la Mannschaft n’avait plus une élimination précoce en d’une Coupe du monde.

Méconnaissable, le champion du monde en titre a sombré face aux Mexicains (0-1), incapable de créer et fébrile comme rarement. Si la faillite a été collective, certains cadres ont été pointés du doigt dans la presse allemande notamment Sami Khedira, Mesut Özil et Thomas Müller, les protagonistes du sacre en 2014. Il va falloir qu’ils fassent une prestation bien plus manifeste puisque les solutions de Löw pour les remplacer ne sont, pour autant, pas si évidentes. Et en face, ils ont un adversaire coriace Suède, ce samedi (20h).

Les Suèdes, auteurs d’un match maîtrisé contre Japon (1-o) peuvent faire vivre aux Allemands, une soirée cauchemardesque. Si les hommes de Janne Andersson (Suède) arrivent à s’imposer ou concéder un nul, les chances des champions du monde de se qualifier aux huitièmes, deviendront maigres.

En tout cas, la pression est du côté des quadruple champions du monde.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.