Seydi Gassama : «On a cherché à humilier Guy Marius, à le casser…»

0 229

L’activiste Guy Marius Sagna fait état de «ses difficiles conditions de détention», à travers une lettre adressée à l’Administration pénitentiaire. Morceau choisi : “Ils m’ont déshabillé, m’ont gardé tout nu pour me fouiller en plein air”, déplore le membre de Frapp/France dégage. «Nous sommes indignés par ce qui est dit dans cette lettre.

Guy Marius Sagna n’est certainement pas le seul à avoir subi ce traitement. Nous interpellons le ministre de la Justice et le directeur de l’Administration pénitentiaire, par rapport à ces pratiques qui portent atteinte à la dignité humaine. Nous demandons qu’elles soient bannies dans les prisons sénégalaises», fulmine Seydi Gassama, Directeur de la Section sénégalaise d’Amnesty International.

 Il déclare que le traitement infligé à l’activiste a un but bien identifié. «Guy Marius Sagna est détenu arbitrairement. On a cherché à l’humilier. Ils veulent le casser moralement, de sorte que lorsqu’il sortira de prison, il fera très attention. Parce qu’aucun tribunal indépendant ne peut le condamner», clame le militant des Droits de l’homme.

dakar matin

Laisser un commentaire