Sénégal : Erdoğan accueilli à l’Aibd par Marieme Faye Sall

81

Le président turc, Erdoğan, est arrivé au Sénégal ce mardi. Il a été accueilli par la Première Dame du Sénégal, Marième Faye Sall. Cette visite entre  dans le cadre d’une tournée dans trois pays en Afrique. Et le Sénégal en est la dernière étape.

Marième Faye Sall à la coupée de l’avion

Erdoğan est arrivé à l’aéroport international Blaise Diagne et a été accueilli par l’épouse de son homologue sénégalais Marieme Faye Sall et d’autres responsables.

Le président turc rencontrera le Président Macky Sall et les deux dirigeants, après les rencontres bilatérales et celles des délégations qui tiennent, en ce moment, au Palais présidentiel une conférence de presse conjointe.

D’importantes autorités accompagnent Erdoğan

Selon hurriyetdailynews.com, visité mardi par Senego, la Première Dame de Turquie, Emine Erdoğan, accompagne Erdoğan ainsi que des autorités, dont le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu, le ministre de l’Énergie Fatih Dönmez, le ministre de la Défense Hulusi Akar, le ministre de la Technologie et de l’Industrie Mustafa Varank, le ministre du Commerce Ruhsar Pekcan, le chef de l’organisation turque du renseignement Hakan Fidan, Le directeur des communications Fahrettin Altun et le porte-parole présidentiel Ibrahim Kalin.

Essor des relations turco-africaines…

Ce dimanche, Erdoğan s’est rendu en Algérie pour la première étape de sa tournée africaine dans trois pays, puis en Gambie lors d’une visite historique, la toute première visite présidentielle officielle d’un président Turc dans ce pays.

Les relations turco-africaines ont pris un essor considérable depuis que l’Union africaine a déclaré la Turquie partenaire stratégique du continent en janvier 2008.

senego

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.