Républicains de toute la région de Thiès, unissons-nous ! Par Lamine Ngom

0 150


Le samedi 09 juin 2018, nous avions tenu à Thiès une rencontre politique au tour d’un panel qui a permis d’exposer les multiples raisons pour lesquelles, nous devrions réélire le président Macky Sall au soir de 24 février 2019.

C’était donc une rencontre qui a permis de réunir tous les leaders républicains de notre très belle région aux lendemains qui s’annoncent meilleurs avec le règne du président Macky Sall. Si nous avions, contre vent et marrés insisté, sans soutiens considérables et surtout financiers venant ni du président ni du premier Ministre, qu’une telle journée ait lieu, c’est parce que nous avons compris les enjeux qui se pointent à l’horizon.

2019 reste une date phare dans le calendrier électoral de notre pays. Il est aujourd’hui, pour nous de l’Apr et de la coalition présidentielle, urgent et prépondérant que nous ayons à l’esprit que l’unité, la solidarité et la confiance mutuelle sont les clés de voûte pour la victoire du président Macky Sall qui, à partir du Pse veut conduire le Sénégal vers l’absolue émergence qui sera ressentie de tous les Sénégalais, dans tous les secteurs économiques du pays.

Le président Macky Salla besoin de compter sur ses militants, sur toutes les composantes que compte la coalition politique qui n’est autre que Benno Book Yaakaar. Ainsi, à mon humble et très modeste avis républicain, nous autres membres de cette mouvance, le devoir nous est de travailler ensemble dans la mutualité, dans la complémentarité et dans la convivialité faites du sceau de la confiance au sein de notre région d’abord ensuite ensemble engager la campagne pour la défense des réalisations du président Macky Sall afin de le réélire en 2019.

Dès lors que cette urgence est assimilée dans l’esprit de tous les militants qui veulent la réélection du président Macky Sall, parce que nous le lui devons tous, au regard de son ambition noble pour le Sénégal qui nous lie, je lance un appel solennel à tous les membres de notre parti et surtout à ceux de la région du rail à l’unisson, au travail et à la concorde.

Je profite de cet appel qui est destiné à tous les républicains, à tous les membres de Bby de Thiès, pour dire à ces personnes qui disent que j’avais reçu beaucoup d’argent de la part des certaines sommités du parti. Je dis ici, devant Dieu, que de telles allégations sont infondées, mensongères et portées par des personnes qui ne sont imbues que de leur intérêt cryto-personnels au moment où le travail de sensibilisation, de mobilisation et de défense des réalisations visibles de tous du président Macky Sall, les attendent.

Descendons dans les bases, sensibilisons les Sénégalais, expliquons-les le contenu du Pse et rappelons-les les réalisations du président Macky Sall depuis son accession au pouvoir en 2012, ce que les autres n’avaient jamais pu faire pour 12 ans de magistère et cessons les conflit. Alors, républicains de toute la région de Thiès, unissons-nous pour le triomphe du président Macky Sall.

 

 

 


Laisser un commentaire