Rencontre cocasse, échange croustillant entre Idrissa Seck et Me Nafissatou Diop Cissé

0 143

YERIMPOST.COM C’est sans doute la première fois que Idrissa Seck et Nafissatou Diop se sont rencontrés depuis que la seconde a quitté le navire politique du premier pour embarquer à bord de celui battant pavillon présidentiel du locataire du Palais de la République.

Seules les montagnes ne se rencontrant pas, ils se sont croisés au cours de cet après-midi du dimanche 8 avril, à Castors, à l’occasion des obsèques du frère de Serigne Diagne, dirpub de Dakaractu. Quand Idy a aperçu son ex-notaire et confidente, il s’est levé pour lui faire les deux bises réglementées par le protocole. Si les sourires étaient forcés, les salutations ont été généreuses.

Lorsque, par contre, Serigne Diagne a voulu l’installer sur un fauteuil, à côté du leader de Rewmi, la nouvelle militante du camp présidentiel s’est dérobée avec tact pour aller s’asseoir sur une chaise, à quelques mètres. La station côte à côte lui aurait certainement été lourde à supporter.

Prenant la parole pour présenter ses condoléances, Idrissa Seck, citant les personnalités présentes, s’est arrêté sur l’une d’entre elles: « Je tiens à saluer ma soeur à moi, Nafissatou Diop Cissé. Je l’ai toujours appelée Nafissa, qui veut dire en arabe « la précieuse ». Rien ne changera à cette appellation quelles que soient les vicissitudes de la vie. »

Visiblement gênée, mais quelque part touchée, la notaire, qui n’a pas raté son ancien client dans ses récentes sorties médiatiques, a accueilli ces propos avec un sourire aussi large que crispé. Ambiance…

Quand, un peu plus tard, Nafissatou Diop a pris la parole, elle a tenu à citer nommément « le président Idrissa Seck » pour indiquer sa présence au même titre que la délégation envoyée par Macky Sall. Une façon de lui rendre la politesse alors que Idy était parti…

Que la vie est aléatoire ! Que la politique est déchirante ! Que le monde est violent !

www.yerimpost.com

L’article Rencontre cocasse, échange croustillant entre Idrissa Seck et Me Nafissatou Diop Cissé est apparu en premier sur YerimPost.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.