PSG-Metz : Quand Idrissa Guèye retrouve enfin ses bonnes sensations…

59

Au terme d’un match compliqué, le champion de France à neuf contre onze s’impose face au FC Metz (1-0). Julian Draxler dans le temps additionnel offre au PSG son premier succès de la saison. Idrissa Guèye a livré une très belle prestation. Sa note 6,5 de Footmercato en témoigne. 

 Le PSG s’impose en fin de match

Le PSG l’emporte à l’arrachée face au FC Metz et remporte ses trois premiers points de la saison. A dix après l’expulsion d’Abou Diallo, à neuf après la blessure sérieuse de Juan Bernat, le PSG a su trouver les ressources en toute fin de match, sur un centre de Di Maria, un ballon relâché par Oukidja, précieux jusque-là et une tête du jusqu’ici très maladroit Julian Draxler. Inespéré.

Guèye, le ratisseur…

Le milieu sénégalais a essayé de toujours jouer vers l’avant, et d’orienter le jeu de son équipe. Sa frappe lointaine a été bien captée par Oukidja (37e). Son volume de jeu lui permet de bien sentir les coups, notamment dans la récupération du ballon.

Très combatif, l’ancien joueur d’Everton s’est projeté pour essayer de créer des différences. En vain malheureusement. Mais sa prestation a été jugée bonne par la rédaction de Footmercato, qui a donné une note 6,5 à Guèye. Depuis longtemps, on n’avait pas vu le Sénégalais évoluer à ce niveau.

SENEGO

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.