Procès du double meurtre de Madinatoul Salam: Une « peine capitale » réclamée pour Cheikh Béthio et Cie

0 99

Les avocats de la partie civile réclament une «  peine capitale » pour le guide Cheikh Béthio et compagnie sur l’affaire du procès du double meurtre de Madinatoul Salam, rouvert ce lundi matin au Tribunal de grande instance de Mbour, une ville située à environ 80 km de l’ouest de Dakar. 

Selon ces avocats dont Me Badara Ndiaye, le guide des Thiantacounes, bien que absent, en France pour des « raisons de santé », est « mouillé jusqu’au cou » dans l’assassinat de Bara Sow et Ababacar Diagne, estimant que le Cheikh Béthio se prenait comme un intouchable au moment des faits. 

La plaidoirie de la partie civile se poursuit, selon le correspondant de la Radio futurs médias (Rfm, privée) qui ajoute qu’après celle-ci, c’est le réquisitoire du Procureur du tribunal de grande instance de Mbour, Youssoupha Diallo. 

Les faits remontent le 22 avril 2012. Bara Sow et Ababacar Diagne, disciples de Cheikh Béthio, se sont présentés à Médinatoul Salam pour renouer leur acte d’allégeance. Ils seront froidement tués par leurs condisciples, après que leur guide interdit leur accès à la résidence. 

Cheikh Béthio est poursuivi pour « complicité de meurtre » alors que ces disciples sont poursuivis « pour meurtre avec actes de barbaries,  recel de cadavres, non dénonciation de crimes, association de malfaiteurs, détention d’armes à feu sans autorisation administratives… » 

source: dakar matin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.