Procès des Thiantacounes: Cheikh Béthio Thioune « sérieusement malade »

0 153

Lle procès du double meurtre de Médinatoul Salam démarrera enfin le 23 avril prochain, à la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Mbour. Cependant, selon Les Échos, le guide religieux Cheikh Béthio Thioune serait « sérieusement malade » et risquerait de ne pas pouvoir comparaître.

Les six avocats qui défendront le guide sont sous la coordination de Me Ibrahima Mbengue. Ils détiennent un dossier médical, selon le journal, qui pourrait changer la donne quant à la tenue du procès.

L’interrogatoire de Cheikh Béthio Thioune, programmé pour ce jeudi, n’aura pas non plus lieu à cause de sa maladie qui l’empêche de se rendre à Mbour. C’est donc bien possible que Cheikh Béthio soit jugé par contumace, si le juge ne renvoie pas l’affaire.

Pour rappel, le meurtre est survenu en 2012 à Madinatou Salam (Mbour). Cheikh Béthio Thioune et ses 19 coaccusés répondront des chefs de meurtre avec usage d’actes de barbarie, complicité desdits homicides aggravés et association de malfaiteurs, recel des cadavres, inhumation sans autorisation administrative, non dénonciation de crimes, détention d’armes sans autorisation et recel de malfaiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.