Présidentielle 2019 : Bougane soutient Idy et s’explique

0 43

Recalé dans le cadre du parrainage, Bougane Guèye Dany, le président du mouvement Gueum Sa Bopp, a décidé de soutenir la candidature d’Idrissa Seck pour la présidentielle du 24 février. Un renfort de taille pour l’ancien Premier ministre, qui ne cesse d’enregistrer les ralliements.

En choisissant le président de Rewmi, le patron de D-Médias ferme la porte à deux candidats, qui l’ont contacté, sur les cinq en piste. D’après une note parvenue à Seneweb, après réflexion et des échanges avec les composantes de son mouvement, le chef de file de Gueum sa bopp en est arrivé à la conclusion que le meilleur choix est Idrissa Seck. Car, révèle la même source, le candidat de la coalition Idy 2019 a accepté d’intégrer les dix-neuf points du programme du mouvement de Bougane dans le sien.

Dans un entretien avec La Tribune, quotidien d’information de son groupe de presse, D-Médias, Bougane invoque une autre raison pour justifier son choix : Idrissa Seck incarne la «maturité, la sagesse, l’expérience dans la gestion des affaires publiques non sans être un homme pieux et engagé pour transformer radicalement le visage du Sénégal à tous les niveaux de l’activité économique, sociale, institutionnelle, infrastructurelle, énergétique, éducationnelle», notamment.

Dans les mêmes colonnes, il remercie les Sénégalais qui ont accepté de le parrainer. «C’est l’occasion pour moi de rendre un vibrant hommage aux sympathisants de Gueum sa bopp qui ont bravé le vent, la chaleur, le froid pour m’accompagner et m’accueillir partout à travers le Sénégal», a-t-il martelé avant d’appeler les Sénégalais à voter massivement pour Idrissa Seck.

Bougane s’est empressé de préciser que lui, comme tout autre responsable de Gueum sa bopp, n’est intéressé par quelque poste ministériel et/ou autres avantages. «Je ne veux travailler que pour le changement du Sénégal à toutes les échelles», a-t-il juré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.