Pèlerinage de Popenguine : La Senelec injecte 374 millions dans le réseau

0 147

L’accroissement démographique fait que la couverture en électricité du village de Popenguine n’est pas toujours assurée. À cela s’ajoute le pèlerinage marial qui y est célébré chaque année. Aussi, la Senelec a décidé, selon Libération, de renforcer son dispositif avec des travaux d’un montant de 374 millions de Fcfa livrés en marge du pèlerinage marial prévu lundi prochain. Ce qui a permis une extension du réseau de la Senelec mais aussi l’augmentation de sa capacité.

Conscient des aléas qui pourraient anéantir tout cet engagement, la Senelec va aussi mettre en place un groupe électrogène de 800 kva qui sera installé au ni- veau du sanctuaire. Le Directeur général de la Senelec, Pape Mademba Bitéye, a également informé que la sécurité du réseau est assurée à hauteur de N-3 avant de noter que tous les engagements pris sont satisfaits à 100%.

Le recteur du sanctuaire marial de Popenguine, qui a fait la visite de terrain aux côtés de Pape Mademba Bitéye, se dit satisfait des installations de la Senelec pour assurer une bonne couverture électrique de l’événement. Le père Bruno estime que toutes les expressions de besoins formulées par le comité d’organisation ont été prises en compte par les équipes de la Senelec.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.