Pape Bouba Diop sera inhumé, samedi matin, à Dangou

140

Décédé dimanche dernier à l’âge de 42 ans des suites d’une longue maladie, Pape Bouba Diop sera inhumé, samedi matin, au cimetière de Dangou, à Rufisque.

Ce jeudi matin, à Lens (France), s’est tenue la cérémonie de levée du corps de Pape Bouba Diop. Peu après, la dépouille a pris la direction de Paris, la capitale française pour le rapatriement de la dépouille de l’ancien international sénégalais, qui devra arriver au Sénégal, ce vendredi à 15h30 à bord d’un avion Air Sénégal.

La décoration posthume de Macky Sall

Il y aura ensuite une cérémonie officielle d’obsèques nationales sous la présence du Président de la République, Macky Sall. Pape Bouba Diop sera élevé à titre posthume au rang de Cheval de l’ordre national pour service rendu à la nation. Surtout qu’il a marqué le premier but du Sénégal en Coupe du monde. C’était en 2002 face à la France battue par le Sénégal (0-1). Mieux, Bouba Diop est pour le moment le meilleur buteur sénégalais en Coupe du monde avec trois buts.

La levée du corps est prévue le lendemain samedi à 11h à la grande mosquée des HLM de Rufisque et l’enterrement aura lieu au cimetière de Dangou.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.