PACOTILLE: “4 ANS DÉJÀ”

0 62

4 juillet 2015, 4 juillet 2019 voilà 4 ans que le célèbre rappeur sénégalais Pacotille a quitté ce bas monde.

De son vrai nom Cheikh Sidati Fall, Pacotille a débuté le rap en 1997 et a commencé à montrer son talent sur scène. Le jeune rappeur, a très vite gravi les échelons en affectant un public très large. Il était admiré par la jeunesse de même que les personnes âgés. Ses textes très fouillés étaient riche en apprentissage. Ses chansons parlaient des maux de la société sénégalaise, comme la crise des valeurs, la dignité humaine, ou encore l’éveil au bon sens des uns et des autres, mais aussi de la mort.

Il était Originaire Yeumbeul, quartier de la banlieue dakaroise. Pacotille était professeur agrégé en Communication; Omniprésent avec ces Tic-Tics qui était son propre style. Incontestable Leader et Lyrique Extraordinaire. Il disait:”Quand suis venu dans le milieu du rap, j’ai trouvé que tous les autres rappeurs s’habillaient de la même façon, utilisaient les mêmes mots et les mêmes termes. Alors, je me suis dit qu’il faut que je change de style, pour me démarquer des autres. »

Le défunt, à travers son verbe mélodique a parlait du rude quotidien des taximen sénégalais comme du développement de la prostitution ou encore des viols sur les mineurs dans “TAXI DRIVER”.Son rap était digeste pour les mélomanes . Il disait d’ailleurs avec un sourire qu’il étais très fier que son rap soit écouté par les personnes âgés.

Décédé à l’age de 35 ans suite a une crise cardiaque Pacotille à laissé derrière lui une femme et des enfants. En ce jour d’anniversaire de sa disparition, le monde de la musique se souvient de lui. Que Fidawsi soit sa demeure éternelle. Repose en paix “PACO”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.