Ousmane Sonko Vs Aly Ngouille Ndiaye à ….

0 75

Ousmane Sonko sera à Linguère, Dahra Djoloff et Louga, ce jeudi 7 Février.
Cinquième jour de campagne pour le leader du Pastef qui a au menu une grande caravane et deux meetings. Mais, le champ de bataille décisif pour la caravane de Sonko est sûrement Linguère, fief du ministre de l’Intérieur.

En 2012, Aly Ngouille Ndiaye était formel : « Je préfère que mon candidat gagne à Linguère et perde le fauteuil présidentiel, plutôt que remporter l’échéance présidentielle et perdre Linguère. » D’ailleurs, il avait fait couler le navire libéral, avec le soutien de leaders comme feu Djibo Ka. Seulement, avec Ousmane Sonko, l’affaire est plus complexe, le patriote tirant toujours sur Aly Ngouille Ndiaye qui, selon lui, n’est pas le bon profil pour organiser la Présidentielle. Et comme le ministre a opposé son veto à la demande de protection sollicitée par Sonko, suite à des menaces de mort, le discours du Patriote a Linguére n’en est que plus attendu. Sonko fera feu sur le ministre de l’Intérieur qu’il ne manque jamais de remettre à l’ordre.

Pour souffler, le leader de Pastef terminera sa caravane à Louga, avec Nitdoff. Lequel lui balise le terrain. Le rappeur a d’ailleurs animé un thé-débat, ce mercredi, chez lui, en faveur de Sonko.

Wait and see !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.