Ousmane Sonko : « Le dialogue national aboutira à une distribution du gâteau »

83

Le leader de Pastef a affiché sa ferme volonté de ne pas prendre part au dialogue national initié par le pouvoir. C’est sur Rfi qu’Ousmane Sonko a annoncé ce jeudi 16 janvier ce qu’il pense dudit dialogue.

L’opposant sénégalais s’interroge sur la pertinence d’un tel dialogue national dans un pays « paisible » comme le Sénégal. « Pourquoi éprouver le besoin de convoquer une sorte de conférence nationale dans un pays comme ça qui est sorti d’une élection il y a un peu moins d’un an« , se demande-t-il.

Partage de gâteau

Si certains responsables de la classe politique sénégalaise sont optimistes, tel n’est pas le cas du député. Selon Ousmane Sonko, cette rencontre va aboutir à une distribution du gâteau, au gouvernement d’union nationale etc. « Nous ne sommes pas preneurs« , a-t-il pesté.

Dialogue national

Les membres du Comité de Pilotage du Dialogue national vont se réunir jeudi à 10 heures, à la Salle de Conférence du 10 ème étage du Building administratif « Président Mamadou Dia » pour la ‘’poursuite des travaux de la première plénière.

SENEGO

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.