Ouganda-Sénégal : Les « Lions » assurent le service minimum (0 à 1)

0 47

90e + 3 : c’est fini ! Le Sénégal s’impose 1-0 face à l’Ouganda ! Les Lions de la Téranga se hissent en quarts de finale de la CAN 2019 !!

90e + 2 : le Sénégal gagne du temps dans le camp ougandais.90e + 1 : Sébastien Desabre encourage ses joueurs à monter en masse sur leurs rares ballons désormais. Il n’y pas plus le choix.

90e : il y aura 3 minutes de temps additionnel. L’Ouganda est encore repoussé, tandis que le Sénégal cherche à faire tourner.

88e : les Ougandais pestent devant certaines décisions de M. Ghorbal. L’arbitre a quand même fait un vrai choix en n’expulsant pas Onyango dans ce match, d’abord sur sa première faute, puis sur sa deuxième alors qu’il était déjà averti.

86e : l’Ouganda n’arrive pas à s’approcher de la cage du Sénégal. Au contraire, les Lions ont remis le pied sur le ballon. Les entrants font du bien au jeu sénégalais.

85e : voici le dernier changement des Lions. Diagne remplace Niang, précieux mais encore à la recherche de son premier but.

81e : changement pour le Sénégal avec la sortie de Sarr, remplacé par K. Baldé.

80e : coup franc de Kateregga ! C’est tendu, c’est bien frappé, et c’est boxé par Gomis !

78e : les Ougandais donnent tout ce qu’ils ont pour arracher l’égalisation et la prolongation. Mais Koulibaly veille toujours pour éteindre les incendies naissants.

77e : dernier changement pour l’Ouganda. Aucho cède sa place à Kateregga.75e : encore un quart à jouer dans ce huitième de finale avant la fin du temps réglementaire. Et toujours 1-0 pour le Sénégal.

72e : 17 fautes sifflées contre l’Ouganda, 16 contre le Sénégal. M. Ghorbal a du travail ce vendredi soir.71e : Azira s’essaye au tir lointain. Il n’accroche pas le cadre. L’Ouganda domine dans les débats mais n’arrive pas à mener d’attaque efficace.70e : Koulibaly prend un carton jaune. Son intervention au sol dans les pieds d’Okwi était trop violente.

69e : premier changement côté sénégalais. Saivet sort, K. Diatta entre en jeu.

64e : ce huitième de finale n’a pas encore livré son verdict. Le score a failli passer à 2-0 puis à 1-1 en l’espace de quelques minutes. L’Ouganda n’a pas dit son dernier mot.

63e : c’est très chaud sur la cage sénégalaise ! Sur un corner, le Sénégal n’arrive pas à se dégager, et il faut une muraille pour empêcher l’Ouganda d’envoyer le ballon au fond des filets. Un hors-jeu est finalement sifflé, et les Lions vont pouvoir se dégager…

61e : PARADE D’ONYANGO !! Le gardien ougandais sort le tir de Sadio Mané !!

l’attaquant a tiré sur la droite. Le côté qu’a choisi Onyango… Le capitaine repousse le tir. C’est le 2e penalty raté par Sadio Mané dans cette CAN.

59e : PENALTY POUR LE SÉNÉGAL ! C’EST OBTENU PAR MANÉ !!

58e : les Cranes persistent. Ils sont toujours aux abords de la surface de réparation du Sénégal et ils cherchent la faille, comme une équipe de handball travaillerait la défense adverse.

57e : avant un corner, Sébastien Desabre procède à un nouveau changement. Kaddu est remplacé par Kyambadde.

55e : centre d’Okwi vers le second poteau. Gomis sort et s’en saisit, alors qu’un Ougandais rôdait.

54e : le jeu se passe dans la moitié de terrain du Sénégal, aux abords de la surface de réparation, depuis quelques minutes.52e : Miya s’essaye au coup franc direct. Son ballon passe le mur, mais il retombe derrière la cage. Et Gomis semblait être dessus au besoin.

51e : et cette fois, c’est Gueye qui commet une faute du Okwi à une trentaine de mètres de la cage sénégalaise, plein axe.

50e : ouverture en profondeur vers Sadio Mané dans la surface. Mais l’attaquant de Liverpool ne peut contrôler complètement le ballon.

46e : c’est reparti au Caire ! La seconde période est lancée par l’Ouganda.

Pas de changement à la pause. L’Ouganda a déjà procédé à un remplacement en première période (Awanyi a remplacé Wasswa, blessé).

45e + 2 : c’est la pause au stade international du Caire ! Le Sénégal mène 1-0 grâce à Sadio Mané.

45e + 1 : Okwi percute Gassama et laisse traîner ses crampons. Le défenseur reste au sol et a besoin de soins car le choc lui a fait mal. Les Ougandais pratiquent un jeu très physique. Trop physique sans doute.

45e : il y aura deux minutes de temps additionnel.

41e : le coup franc de l’Ouganda fait passer quelques frissons à l’arrière-garde sénégalaise. C’est un centre-tir à la trajectoire difficile à déchiffrer. Gomis préfère dévier en corner. Mais l’arbitre et ses assistants ne l’ont pas vu, au grand dam des Ougandais.

39e : Lumala percute côté droit et percute Sabaly à l’entrée de la surface. Coup franc à suivre pour lui. C’est bien joué de sa part, même si le choc le laisse groggy quelques instants.

38e : l’Ouganda est clairement à la peine, en attaque comme en défense. Les Cranes ont dû mal à inquiéter Alfred Gomis, et les actions sénégalaises leur font mal.

35e : Niang élimine Onyango !

Dans un quasi remake de l’action de la 4e minute, Mbaye Niange s’enfonce en profondeur côté droit et se retrouve face à Onyango, sorti à son encontre côté droit. L’attaquant de Rennes élimine le gardien en en faisant le tour, mais d’un tacle en catastrophe, Onyango pousse le ballon hors des limites du terrain.

34e : Okwi parvient à éliminer Kouyaté en un contre un.  Mais Ndiaye est là en seconde lame pour le reprendre.

32e : Sabaly reste en attaque et cherche à combiner avec ses partenaires. Il est finalement repoussé, non sans difficulté.

31e : au tour d’Aucho d’écoper d’un avertissement. Le milieu de terrain des Cranes a fait faute dans le dos de Sarr.

29e : tête d’Okwi ! Sur un corner de Miya, l’ailier s’élève et place sa tête. Mais il manque le cadre.

25e : Juuko et Aucho s’y prennent à deux pour faire faute sur Niang. Attention les Cranes, les fautes s’accumulent…

23e : frappe d’Okwi !

A l’entrée de la surface, l’Ougandais contrôle après un centre et déclenche une demi-volée. C’est puissant et c’est droit sur Gomis, qui repousse d’une main !

19e : l’Ouganda plie mais ne rompt pas sur une nouvelle attaque du Sénégal. Les Lions sont clairement bien mieux rentrés dans ce match.

16e : et deuxième coup dur pour l’Ouganda… Hassan Wasswa sort sur civière, blessé. Il semble s’être fait mal tout seul à l’arrière d’une cuisse. Il est remplacé par Timothy Awany.

15e : BUT DU SÉNÉGAL ! C’EST SIGNÉ MANÉ !!

Première véritable occasion dans ce match, et ça fait mouche pour le Sénégal ! Henri Saivet surgit dans l’axe au milieu de terrain pour subtiliser le ballon. Le contre éclair s’enclenche. A une touche de balle, Mbaye Niang transmet à Sadio Mané, qui contrôle et bat Denis Onyango. 1-0 !!

A noter qu’avec ce but, Sadio Mané prend seul la tête du classement des buteurs de cette CAN. Il en est à trois réalisations.

igfm


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.