Mosquée Omarienne : Macky Sall s’engage à la reconstruire

15

La Mosquée Omarienne, sise à la Médina sur la corniche, a eu mardi dans l’après-midi, un hôte chaleureux, en la personne du président de la République. Au domicile de Thierno Madani, Macky Sall a pris l’engagement de reconstruire la Mosquée Omarienne.

Macky prend l’engagement

Le Programme pour la réhabilitation et reconstruction des cités religieuses passe le témoin à Dakar. En effet, Macky Sall, à l’occasion de sa visite-ziar au domicile du Khalife, en prélude de la Ziarra annuelle prévue du 23 au 27 janvier, a dit prendre en charge la reconstruction de la Mosquée Omarienne.

Pour l’Islam et pour Cheikh Omar

Il le fait, dit-il, « pour l’Islam et pour El Hadj Omar pour sa contribution au rayonnement de l’Islam en Afrique. «Mon ambition pour l’Islam et les familles religieuses au Sénégal, je l’ai déjà commencée… Et c’est un devoir dès l’instant que c’est devenu une préoccupation pour la famille Omarienne », ajoutera le chef de l’Etat.

Le Khalife de la famille Omarienne a remercié le Président Sall pour son geste qui reflète sa fidélité à un comportement et son assiduité à la Maison.

Les fidèles satisfaits

Reconstruire la Mosquée Omarienne, c’est ce que les fidèles, venus très nombreux, ont aussi retenu, entre autres,  de la visite du chef de l’Etat à Thierno Madani Tall. Et n’ont pas tari d’éloges non plus à l’endroit du chef de l’Etat pour cet acte fort qui restera gravé dans les mémoires.

Ziarra annuelle de la Famille Omarienne

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a présidé mardi, la réunion nationale préparatoire de la Ziarra annuelle de la Famille Omarienne de Dakar pour l’édition 2020. Une édition  dédiée à Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta).


Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.