Momar Seyni Ndiaye: “Karim Wade (…) s’est livré au pillage systématique de l’économie…”, Regardez

0 115


A l’occasion de la fête de la Korité, Karim Wade, depuis Doha avait annoncé son retour au Sénégal dans quelques mois… Dans une lettre adressée au peuple sénégalais, le fils de l’ancien président de la République du Sénégal n’avait pas manqué de tirer à boulets rouges sur Macky Sall et son régime. Il avait surtout tenu à signifier qu’il n’y a jamais eu de deal entre lui et le président Macky Sall.

Interrogé sur la question, Momar Seyni Ndiaye considère qu’ « il faut qu’on soit sérieux… » Pour l’analyste politique, il est difficile de mesurer le poids électoral de Karim Wade. Raison pour laquelle il estime qu’au Sénégal, « on devrait autoriser les sondages qui sont réalisés par des cabinets sérieux pour donner une lecture correcte et objective du poids électoral de chacun…« , pour éviter les « spéculations« .

Il est revenu sur la possibilité ou non de la candidature de Karim Wade qui pourrait être « contraint de payer sa dette » à défaut, selon Momar Seyni Ndiaye, de retourner en prison.

« Le pouvoir a la force à la violence institutionnelle. Elle la force de prendre les décisions, de dire si Karim Wade… peut être candidat (…) Ce qui est constant et que les sénégalais peuvent s’entendre, c’est que Karim Wade, pendant que son père était au pouvoir s’est livré au pillage systématique de l’économie« , renchérit le journaliste qui, de ce point de vue là, ne lui « reconnait pas le droit de se poser en sauveur du Sénégal au moment où… »

Regardez




Laisser un commentaire