Me Mame Adama Guèye : “Le Conseil constitutionnel va invalider la candidature de Khalifa et Karim”

0 95

Le coordinateur de la Plateforme opérationnelle de sécurisation des élections (Pose) a révélé, ce jeudi, lors de la rencontre d’information avec les leaders de l’opposition, que la candidature de Khalifa Sall et celle de Karim Wade seront invalidées par le Conseil constitutionnel. Car “tout le monde sait que tout est programmé pour créer les conditions d’une invalidation de la candidature de Khalifa Sall et de Karim Wade”.

Par ailleurs, Me Guèye indique que les actes posés par le régime en place sont une préparation du hold-up électoral. Car “la décision de la Cour suprême ne nous surprend pas”.
Pour la robe noire, “ce n’est pas le fait de déclarer que Khalifa Sall est admis au parrainage qui va nous faire croire le contraire. Parce que c’est extrêmement très vicieux”. “On le laisse passer sur le parrainage. Mais tout monde le sait que le Conseil constitutionnel va dire que, compte tenu de la condamnation, de la confirmation de la Cour suprême, vous (Khalifa Sall) ne pouvez pas être candidat. C’est la même chose qui va se passer avec Karim Wade”, a-t-il renseigné.

Évoquant toujours la question judiciaire de l’ancien maire de Dakar, Me Mame Adama Guèye souligne que la décision de la Cour suprême sera inscrite dans le livre “Guinness des records et de la page noire de la justice sénégalaise. Parce que, encore une fois, cette décision confirme que la justice a accepté encore une fois d’être instrumentalisée au service d’ambition politique”.

Pour conclure, le leader de la Pose a invité les Sénégalais a cessé de dire souvent que les choses peuvent marcher. Car “d’autres actes vont être posés dans le cadre du hold-up électoral par ce régime”.

Source Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.