Match amical : Le Sénégal accroche le Brésil

0 61

Le Sénégal et le Brésil se sont quittés dos à dos,  Les deux équipes qui s’affrontaient en match amical, à Singapour, ce jeudi, n’ont pu se départager à l’issue des 90 minutes de jeu (1-1). Un but de Robert Firmino en début de match (9’) et une égalisation, sur penalty, de Diédhiou juste avant la pause (45+1’) ont scellé le sort de la rencontre.

Le film du match

Le Brésil et le Sénégal se quittent sur le score d’un but partout. Les hommes de Tite n’ont pas proposé grand-chose après l’ouverture du score signée Firmino. Avec un petit Neymar, ils ont manqué de précision dans la dernière passe, malgré quelques bonnes situations. Le Sénégal, lui, a offert une excellente deuxième mi-temps et aurait même pu l’emporter, mais la frappe de Sadio Mané a heurté le poteau. Un bon résultat pour les Lions de la Teranga, alors que le Brésil n’a désormais plus gagné depuis 3 rencontres.

Sadio Mané homme du match

Sadio Mané a été l’élément le plus dangereux du Sénégal durant toute la partie. Etincelant en première période mal maîtrisée par ses coéquipiers, son rush a pertubé la défense auriverde et poussé Marquinhos à commettre une faute dans sa surface. En deuxième période, il aurait pu faire le break, mais sa frappe a trouvé le poteau extérieur d’Ederson. Sa grosse activité et l’animation de Ismaïla Sarr, lui aussi très remuant sur son aile droite, ont beaucoup gêné les Brésiliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.