Mané répond à Pep : « Ça ne changera jamais ma façon de jouer »

0 54

La lutte fait rage entre Liverpool et Manchester City en Premier League. Et le week-end dernier, Pep Guardiola a ranimé cette rivalité en reprochant à Sadio Mané de plonger.

Klopp a pris la défense de son joueur

Des accusations que Jurgen Klopp rejette fermement. Le coach des Reds s’est chargé de prendre la défense de celui qui est l’un des meilleurs joueurs de Liverpool depuis le début de saison. « Je peux dire que Sadio n’est pas quelqu’un qui plonge. Il y a eu cette situation contre Aston Villa, où il y a eu un contact et il est tombé. Peut-être qu’il n’y avait pas penalty, mais il y avait contact. Ce n’est pas comme s’il avait sauté par-dessus son défenseur et fait comme s’il avait été touché. (…) Je suis sûr que si quelque chose dans ce genre était arrivé à Manchester City, ils auraient réclamé un penalty. »

Mané réplique

Interrogé sur le sujet, l’ailier sénégalais a préféré ironiser en réponse à l’entraîneur espagnol. « Si le plongeon me rapporte un penalty, alors je le ferais. Mais ce qu’a dit Jürgen est correct, je ne plonge pas. Obtenir ou non un penalty ne changera jamais ma façon de jouer. La seule chose que je peux dire, c’est que je serai toujours prêt pour l’équipe. Non, ça ne me fait rien. Je pense que c’est un peu intelligent de sa part d’attirer l’attention de l’arbitre, mais je vais simplement jouer au Mané football comme je le fais toujours. Je ne fais pas attention à ce qu’il dit parce que cela fait partie du football », confie-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Laisser un commentaire