Loi sur les catastrophes naturelles ou sanitaires : Landing Savané et Cie soutiennent le nouveau régime

54

Le parti de Landing Savané approuve le nouveau régime par rapport à la gestion des catastrophes naturelles ou sanitaires. And jëf authentique voit également la disponibilité prochaine du vaccin contre le Covid-19 comme «motif d’espoir».

Le Covid-19 doit être reconnu comme une «catastrophe naturelle» parce qu’il est devenu aujourd’hui partie intégrante de la vie. C’est la lecture du Parti africain pour la démocratie et le socialisme-authentique (And Jëf/Pads-A) qui apprécie d’ailleurs les décisions de restrictions prises dans ce cadre. «Nous partageons les mesures tendant à organiser les moyens de protection collective des populations. Ces mesures portent notamment sur la promulgation de la nouvelle loi relative à l’Etat d’urgence et à l’Etat de siège modifiée qui institue un nouveau régime juridique relatif à «la gestion des catastrophes naturelles ou sanitaires» au regard de la dangerosité de la pandémie et de ses lourdes conséquences», déclarent Landing Savané et ses camarades dans un communiqué.


En ce qui concerne la modification de la loi n° 69-29 du 29 avril 1969 relative à l’Etat d’urgence et l’Etat de siège, ces alliés de Macky Sall saluent la promulgation de ladite loi. «And Jëf/Pads se réjouit de la décision du déploiement de nouveaux dispositifs de gestion des catastrophes et crises sanitaires impliquant les membres du gouvernement, les gouverneurs, les préfets qui pourraient être complétés par les présidents de conseil départemental, les maires, les notabilités coutumières et religieuses et par tous ceux qui, par leur position sociale ou par leurs fonctions, sont susceptibles de populariser les mesures édictées», ajoute-t-on. Et l’arrivée prochaine du vaccin, selon le parti de Landing Savané, constitue un «motif d’espoir» d’autant que les vaccinations constituent «les armes les moins coûteuses et les plus efficaces» contre de nombreux agents infectieux. Il s’agira, souligne le communiqué, par une bonne campagne de sensibilisation, de «lever les doutes et les inquiétudes de nos concitoyens face au vaccin en veillant à ce que son efficacité et sa sécurité soient garanties». Bref, les alliés du Président Macky Sall soutiennent que toute stratégie vaccinale doit se combiner à une stratégie thérapeutique et préventive et à la mise en place d’un système de santé efficace et moderne.

dakar matin

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.