LETTRE OUVERTE A MAÎTRE MAME ADAMA GUEYE 

0 24

Maître, le Sénégal Debout vous doit reconnaissance, encouragements et surtout accompagnement !

Bravo Maître. Votre lucidité et votre capacité d’anticipation pour faire face à la tentative manifeste d’un hold- up technique voire Electronique des Elections présidentielles du 24 Février 2019 sont les marques d’un vrai Leader.

Maintenant, ce qui urge, c’est la mise en œuvre de la riposte. Vous aviez réussi le plus difficile en bénéficiant sans condition aucune du soutien de la presque totalité des candidats à la candidature. Il ne nous  reste qu’à dérouler ce plan impératif pour protéger notre démocratie et imposer au pouvoir sortant la tenue d’élections libres, démocratiques et transparentes.

Pour cela, Maître, je vous suggère de manière pragmatique les 5 actions suivantes à mener sans délai:

1-Exiger à tous les candidats porteurs de ce projet de designer au moins deux représentants pour mettre en place une unité électorale opérante pour porter la réflexion sous l’orientation de la conférence des leaders candidats

2-Organiser une conférence de presse des leaders pour alerter l’opinion nationale et internationale sur les dangers qui planent sur notre pays à l’orée de ces échéances capitales pour l’avenir de notre Nation

3-Construire une machine électorale ARC EN CIEL, forte avec des représentants responsables et bien formés, issus de toutes les parties prenantes, Ceci pour veiller sur le bon déroulement du scrutin le jour du 24 février 2019 dans les 6357 centres de votes et dans les 13989 bureaux de vote du Sénégal et les 48 pays de la diaspora.

4-Mobiliser ensemble le budget nécessaire pour la fonctionnalité de cette machine électorale et celle des 45 comités électoraux départementaux, des 552 comités électoraux des communes du Sénégal et enfin, celle des 48 comités électoraux des pays de la diaspora

5-Enfin, s’ouvrir aux experts électroniques de notre pays qui renferment en leur sein des compétences avérées de haute qualité de la trempe de Bakar Ndiaye qui peuvent contribuer grandement à la réussite de notre projet citoyen.

Voilà Maître. Après vous avoir encore une fois félicité pour la froideur et la lucidité responsable qui sous-tendent votre renonciation pour vous embarquez dans ce projet de restauration de notre démocratie électorale en début de putréfaction, je reste à votre disposition pour continuer à vos côtés la réflexion pour le triomphe d’un Sénégal Debout à jamais.

 

As Babacar GUEYE

Secrétaire National en charge des élections de REWMI

Coordinateur National du Parrainage du Candidat Idrissa Seck

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.