Les étudiants oublient de « couper la tête » de trois ministres

0 120

Malgré toute la hargne dont ils avaient fait montre, notamment après l’audience que le chef de l’Etat a accordée à leurs camarades étudiants de l’Ucad, les étudiants de l’Ugb ont revu à la baisse leurs exigences. Seule la lumière sur le meurtre de Fallou Sène leur importe.

Aujourd’hui, les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis sont désormais descendus de leur piédestal. Alors qu’ils réclamaient toujours la démission des ministres, Amadou Bâ, Mary Teuw Niane et Aly Ngouye Ndiaye, et toute la lumière sur les auteurs de la mort de  l’étudiant Fallou Sène tué par les forces de l’ordre, ils ont revu cependant leur copie. Ils exigent à présent que toute la lumière soit faite sur la mort de leur camarade Fallou Sène.

Ils ne posent que deux conditions : la délivrance de l’ordre de poursuite dans les délais les plus brefs et la saisine, par le parquet de Dakar, d’un cabinet d’instruction en vue de l’ouverture d’une information judiciaire sur le meurtre de Mouhamadou Fallou Sène. Désormais, ils semblent tourner la page de la démission exigée du Gouvernement des trois ministres ci-devant.

L’article Les étudiants oublient de « couper la tête » de trois ministres est apparu en premier sur Actunet.net.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.