Le Sytjust menace d’aller en grève

163
Les travailleurs de la justice menacent d’observer un arrêt collectif de travail pour protester contre l’attitude des autorités qui tardent à prendre en charge leurs préoccupations. Le Syndicat des Travailleurs de la Justice (Sytjust) a d’ailleurs déposé, hier, un préavis de grève pour exiger du Gouvernement la mise en œuvre des protocoles d’accords signés.

Dans un communiqué parvenu à «L’As», Me Aya Boun Malick Diop et Cie estiment qu’au-delà du délai légal d’un mois, s’ils ne reçoivent pas de réponses probantes, ils vont entamer un mouvement d’humeur.

Et cela pour une période d’une année, à compter de la date de dépôt de ce préavis. Entre autres doléances, le Sytjust réclame la mise en œuvre définitive du protocole d’accord du 17 octobre 2018 portant sur l’augmentation de l’indemnité de participation à la judicature ; l’octroi de la prime d’assistance judiciaire ; la publication au Journal officiel des décrets portant l’entrée en vigueur formelle des nouveaux droits de délivrances des actes judiciaires et l’uniformisation de leur application sur l’ensemble des greffes des juridictions du Sénégal. Les travailleurs de la justice réclament aussi la formation et le reclassement de leurs collègues dans leurs corps respectifs.

dakar matin

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.