Le Dg de la Senelec rassure : «L’électricité sera bonne»

0 24

IL était face à la presse hier, Le Directeur Général de la Société nationale d’électricité (Senelec) a réagi sur les risques de reprise des délestage annoncés par certains médias depuis quelques jours. Ainsi Pape Mademba Bitèye rassure les Sénégalais sur l’approvisionnement de l’électricité en assurant que les Centres sont suffisamment alimentés.

A savoir que , la Société africaine de Raffinage (SAR) est l’un des principaux fournisseurs de la Senelec depuis l’année 2011 jusqu’à nos jours, « La puissance qui est disponible permet de couvrir largement la demande à laquelle nous faisons face. Rapellons, à chaque fois que nous sommes en période d’hivernage, la dégradation de la qualité de services se fait un peu ressentir .Ceux sont les raisons des perturbations notées ces derniers temps, Donc on peut dire qu’il n’y a pas un manque de fuel aujourd’hui », et pour ceux qui veulent plus d’éclaircissement demander à la Sar

La Senelec est une société publique qui appartient à l’Etat,qui continue d’apporter son soutien à cette société à chaque fois qu’on veut améliorer des projets majeurs.

Bitéye assure les sénégalais « Il n’y a pas de crise. Il n’y en aura pas »,ils ont  « le soutien indéfectible de l’Etat ». Par ailleurs, il a rappelé que lors de la dernière reconstruction, l’Etat a éjecté 90 milliards de F Cfa dans la société pour augmenter son capital suite à un accroissement de la dette.

A propos de la hausse du prix de l’électricité annoncée, le DG de la Senelec a informé qu’il appartient au régulateur de fixer les tarifs.

AMY PAYE FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.