La Banque mondiale donne 16 milliards Fcfa aux victimes de l’érosion côtière

0 136


 Neuf cent vingt sept (927) ménages, victimes de l’érosion côtière vont bénéficier d’un appui de 30 millions de dollars soit plus de 16 milliards en Fcfa. Il s’agit d’un appui direct, validé ce jeudi , 07 juin 2018.

 » Tout cet argent sera réparti entre  presque 10,000 personnes dans la ville de Saint-Louis qui ont déjà été déplacées par l’érosion côtière », indique le communiqué.

Au cours de sa première phase, ce projet destiné à réduire la vulnérabilité aux risques côtiers des populations établies le long de la Langue de Barbarie et de renforcer la planification de la résilience urbaine et côtière de la ville de Saint-Louis bénéficiera directement aux 500 ménages (5 000 personnes) déjà déplacés du fait de l’érosion côtière.

À noter qu’il y aura « la deuxième phase du projet qui bénéficiera directement aux 427 ménages restants (4 158 personnes) », mentionne le communiqué dans Aps, qui ajoute que « la moitié des bénéficiaires du projet sont des femmes ».

Louise Cord, le directeur pays de la Banque mondiale pour le Sénégal affirme que c’est le premier projet faisant déménager des populations affectées par la montée de l’eau de la mer



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.