JOURNÉE DE PROMOTION ECONOMIQUE ET COMMERCIALE (JPEC) DU BURKINA FASO A DAKAR

0 25

La cérémonie d’ouverture de cette journée a eu lieu ce matin au CICES. Sous la présidence effective du ministre du commerce et des petits et moyens entreprises (PME) Aminata Assome Diatta, du premier ministre du Burkina Faso, Christophe Dabiré , de l’Ambassade du Burkina Faso au Sénégal Jacob Ouedrago, entre autres.

Raffermissement des relations économiques, entre le Burkina Faso et la République du Sénégal, est le thème de cette 3éme édition, de de la journée de promotion économique et commerciale (JPEC) du Burkina Faso au Sénégal. une rencontre qui a pour objectif, de développer les échanges commerciaux; mais aussi ouvrir des opportunités de partenariat entre les deux pays. De plus elle permettra d’atteindre les objectifs déjà fixés entre les pays.

Une cérémonie ouverte par l’Hymne nationale du Sénégal , puis du Burkina Faso. De plus, une démonstration de la culture Burkinabé est visuel à travers des pas de danse et aussi et la musique. Et enfin la fin, la prise de parole des autorités.

Selon le ministre du commerce et des petits et moyens entreprises (PME) Aminata Assome Diatta, “l’exellence des relations d’amitié et de fraternité entre les République sort du Burkina Faso et du Sénégal est magnifié. Ce choix qui nous honore s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’ambition du Burkina Faso de renforcer son intégration économique régional et de développer ses relations commerciaux avec les pays de la sous-région. Le théme choisit porte un niveau beaucoup plus ambitieux la densité mais aussi la qualité des échanges et des investissement qui doit exister entre nos deux pays.Le choix de ce pays frère ne pouvait être plus pertinent à mon avis au regard du niveaux d’échanges entre nos deux pays qui devrait dépasser cette année le chiffre de trente milliard de franc cfa.”

A cet occasion une foire est mise en place, dans le cadre de monter les atouts économique et commerciaux devant la communauté nationale et international du Burkina Faso. Des lors, des stands d’expositions sont installés au Cices de Dakar. Rappelons que le pays des hommes intègres Burkina Faso est le 6éme pays producteur d’or en Afrique et leader de la production du coton dans l’espace UEMOA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.