Jeunes policiers, policez-vous ! Commander c’est bien, mais manager c’est encore mieux

0 203

Le constat général est que les bavures policières sont généralement l’œuvre de jeunes forces de l’ordre chargées de gérer certaines situations. Le fait qu’ils soient sous commande ne dédouane nullement ces frères policiers qui s’octroient parfois le droit de réprimer et d’opprimer. L’excès de zèle noté dans leurs différentes interventions ces derniers temps n’honore nullement ce corps qui n’a aucun intérêt à se mettre au dos la population.

J’avais, dans un passé récent, écrit un article intitulé « Pour la police, je m’indigne ». Dans cette réflexion, je ramais à contre-courant des gens qui lapidaient les policiers dans les médias à tel point que cela me courrouçait. Ainsi défendais-je ces forces de l’ordre avec toute l’énergie et les arguments dont je disposais. C’était à un moment peu favorable où la police devenait la risée de tout le monde sur les réseaux sociaux à cause du policier « gifleur » de Ziguinchor.

Lire la suite de l’article sur Senenews.com

L’article Jeunes policiers, policez-vous ! Commander c’est bien, mais manager c’est encore mieux est apparu en premier sur Actunet.net.

Source link

Laisser un commentaire