“J’espère devenir comme Messi et Ronaldo”

0 105

Nouvelle attraction d’un football italien, qui rêve déjà d’avoir mis la main sur son Mbappé, Moise Kean enchaîne les records de précocité sous le maillot de la Juventus et affirme vouloir s’inspirer des meilleurs…

Samedi, l’Italie a assisté au nouveau naufrage d’un gardien sans doute trop vite annoncé comme le nouveau Buffon avec la terrible boulette dans le but de l’AC Milan de Gianluigi Donnarumma, après… 33 secondes de jeu, face à la Sampdoria (0-1). Mais, dans le même temps, le football transalpin a aussi assisté à la confirmation d’un nouveau phénomène.




Déjà le premier joueur né dans les années 2000 à avoir joué en Serie A, marqué en Serie A, joué en Ligue des champions et marqué en sélection italienne A, avec ses 2 buts inscrits durant la semaine en éliminatoires de l’Euro 2020, Moise Kean est sorti du banc de la Juventus pour offrir la victoire à la Vieille Dame face à Empoli (1-0). Et le jeune attaquant de devenir, à 19 ans et 31 jours, le plus jeune joueur à marquer 8 buts en Serie A depuis un certain… Mario Balotelli (18 ans et 242 jours en 2009).

Je suis très content d’avoir atteint cet autre record, je suis toujours prêt à en réaliser d’autres, a déclaré le jeune Turinois au coup de sifflet final samedi. Et si sur les planches, le personnage homonyme de comédien shakespearien imaginé par Alexandre Dumas ne peut s’empêcher de jouer un rôle, Kean ne se prend pas pour un autre. Même s’il reconnaît vouloir s’inspirer des meilleurs: “Je suis très content d’avoir atteint cet autre record, je suis toujours prêt à en réaliser d’autres, a-t-il déclaré au coup de sifflet final samedi. Je ne suis ni Messi ni Cristiano Ronaldo, mais j’espère devenir comme eux.”   


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.