Industrialisation : Le Sénégal est sur la bonne voie, assure Macky Sall

116

Industrialisation : Le Sénégal est sur la bonne voie, assure Macky Sall

A travers l’initiative Pse, cap sur l’industrialisation, le Président de la République, Macky Sall, dit avoir pour volonté ”de faire du Sénégal un des pôles industriels majeurs au sein de la Cedeao”.
”C’est un marché commun de 400 millions de consommateurs en attendant la mise en place de la zone de libre-échange continentale qui va concerner plus d’un milliard de consommateurs africains”, a indiqué Macky Sall, lors de l’inauguration de la société TwyFord, à Sindia.
En effet, pour le chef de l’Etat, le développement industriel n’arrive jamais par accident dans un pays. Ainsi, il se dit rassuré que le Sénégal est sur la bonne voie. 
”L’industrialisation demeure une des meilleures mamelles de l’émergence de notre pays… Notre pays est sur la voie de la transformation de la structure de l’économie avec le retour d’une croissance forte, durable et inclusive, en rapport avec nos importants investissements dans le secteur des infrastructures routières, autoroutières, avec les ressources énergétiques attendues à partir de 2022”, indique le Président de la République.
Il ajoute : ”Le choix stratégique du PSE de promouvoir une société apprenante et une économie de l’innovation grâce à la formation professionnelle (montre) que le Sénégal devient un pays de plus en plus industriel”
Le Sénégal est prêt à accueillir les investisseurs chinois dans le domaine industriel et de la logistique, assure le Macky Sall.

seneweb

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.