Finale Coupe du maire de Dakar (Homme): Ce sera As Douanes / DUC !

0 264


On connait désormais l’affiche de la finale de la Coupe du Maire (Hommes). Le Dakar Université Club qui a éliminé l’ASFA hier samedi lors de la première demi-finale va rencontrer l’AS Douanes qui a battu l’USO. 

Dans le choc DUC/ASFA, les deux formations ont entamé la partie dans un rythme élevé, mais ce sont les étudiants qui avaient plus de réussite sous le panier. Même si Abdoulaye Coulibaly, sans doute le meilleur militaire de la partie, ne voulait pas abdiquer, à l’image de ses multiples tentatives. Selon Basketsenegal visité par Senego, les militaires ont même bousculé les étudiants dans les dernières minutes, revenant à cinq points (60-55), mais ces derniers étaient mieux armés cet après-midi et ont contrôlé le jeu pour s’imposer au finish (73-64).

Dans la deuxième demi-finale, l’As Douanes a a pris le dessus sur l’US Ouakam (68-60). Les protégés de Coach Pa bi Guèye ont tenu bon dans ce choc aux allures d’une finale. Un match très disputé jusqu’à la fin (32-30), (45-45) et (60-60) à 1 minutes de la fin. Mais au finish, Ouakam va encore craquer et laisser filer l’AS Douanes qui décroche sa 2ème finale de la saison. t

 

 



Laisser un commentaire