Fin de saison pour Kane ?

0 67

Une très mauvaise nouvelle pour Tottenham. Harry Kane, déjà absent en début d’année pour une blessure à la cheville gauche, a été contraint de quitter ses partenaires suite à un tacle de Delph sur cette même cheville. Sa saison est peut-être terminée.

Les sourires ne seront pas complètement francs malgré le succès en quart de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City (1-0). Car Harry Kane est à nouveau blessé à cette même cheville gauche qui lui avait valu six semaines de patience en début d’année. Peu avant l’heure de jeu, Fabian Delph l’a taclé et tous les supporters massés dans le nouveau stade des Spurs ont compris. 

L’attaquant international s’est d’abord tordu de douleur avant de sortir du terrain sur une jambe, maintenu par les médecins du club. Un retour immédiat au vestiaire qui ne laissait présager rien de bon. De fait, la star de Tottenham a quitté le stade avec des béquilles et les premières nouvelles des médecins ne semblent guère favorables. Il manquera quasiment à coup sûr le match retour la semaine prochaine et peut-être bien plus que cela.

En conférence de presse, Mauricio Pochettino a évidemment été interrogé sur l’état de santé de son joueur. Et sa réponse a confirmé les inquiétudes. “Oui (on peut craindre une fin de saison). Il s’est tordu la cheville, c’est une action où il peut s’abîmer encore les ligaments. Ça n’a pas l’air bien. C’est douloureux, mais il faudra voir dans les prochains jours“, a répondu le technicien argentin le visage fermé. Malgré la bonne entrée de Lucas (qui l’a remplacé à la 58e), la perspective de devoir à nouveau composer sans Kane va sensiblement lui compliquer la tâche.


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.