DIOURBEL – Vol de moutons : Deux prévenus écopent de six mois ferme

0 204

Le tribunal correctionnel de Diourbel a reconnu Mamadou Ka âgé de 20 ans et Mame Ka âgé de 22 ans (qui n’ont aucun lien de parenté) coupables de vol en réunion et de détention d’armes sans autorisation. Ils ont tous les deux écopé d’une peine d’emprisonnement de deux ans de prison dont six mois ferme.
Il y a trois semaines, ils ont été surpris par Fallou Seck dans son domicile en train de voler son troupeau de moutons. Celui-ci alerte les les flics qui arrivent sur les lieux moins d’un quart d’heure après. Mama Ka et Mamadou Ka ont été trouvés par les limiers dans l’enclos.
A la barre du tribunal, ce matin, les accusés ont nié les faits. D’après Mama Ka, il s’est rendu dans ce domicile accompagné par Mamadou Ka pour réclamer son argent à un certain Cheikh Seck. Une version confirmée par son co-accusé.
Malheureusement pour eux, leurs arguments n’ont pas été gobés par le procureur Baye Thiam, qui a requis contre eux deux ans d’emprisonnement dont six mois ferme. Réquisitoire suivi par le tribunal qui a condamné Mamadou Ka et Mame Ka à deux ans dont six mois ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.