Dernière minute : Levée de la suspension de Sen TV

485

Le collège du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a pris la décision portant levée de la suspension de la diffusion des programmes de la Sen tv. Dans un communiqué parvenu à Senego, le « gendarme » de l’audiovisuel souligne que la décision prend effet à compter du samedi 04 janvier 2020 à minuit.

Enfin ! La chaîne de télévision privée reprend son signal. Ce, après 96 heures de coupure. Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) mentionne dans son communiqué la décision est prise après la délibération de son collège, le 2 janvier 2020.

81121812 640092349862074 5988707706674872320 n 1 - Dernière minute : Levée de la suspension de Sen TV

Médiation 

A peine la sanction tombée sur la Sen tv, la médiation se déclenche. Les interventions du Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication Sociale du Sénégal (Synpics), du Comité d’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie (Cored), de Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (Cjrs), d’amis du Pdg du Groupe D-media et autres auront suffit pour étouffer l’affaire dans l’œuf.

Rétrospective 

Sept (7) jours. C’est le temps qu’aurait duré la sanction infligée à la Sen tv. Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) avait motivé sa décision par la violation de la réglementation portant sur la « diffusion en continu de publicités relatives aux produits de dépigmentation ».

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.