Demi-finale Can 2019 : Chaque Lion reçoit 8 millions, en attendant…

0 40

Le Sénégal vient de rejoindre le carré d’as de la Coupe d’Afrique des Nations 13 ans après sa dernière qualification en demi-finale. Une qualif’ qui leste les poches de chaque de 8 millions de FCga.

29 millions par Lion

Les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal ont en effet reçu depuis leur qualification pour la Can 2019 une somme qui avoisine 29 millions. Après la Qualification, chaque lion a reçu comme prime de qualification 11 millions de frs. Puis ils ont reçu chacun, 4 millions, en se qualifiant en huitième de finale, puis 6 millions, après avoir accédé aux quarts de finale et 8 millions à l’issu de leur victoire contre le Bénin qui les amène en demi-finale.

10 millions de plus en Finale

Les protégés du coach Aliou Cissé vont aussi recevoir chacun, 10 millions de francs, s’ils réussissent à se qualifier en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Sénégal va connaitre son adversaire à l’issu du quart de finale qui va opposer la Tunisie et Madagascar ce jeudi.

Prime du vainqueur 

Cette entente entre joueurs et dirigeants qui a mis en place le barème des primes que recevront les Lions lors de cette campagne de coupe d’Afrique des Nation, n’a pas pris en compte une autre  prime s’ils parviennent à remporter la Can. Cette partie des primes est laissée à l’appréciation du président de la République.

Tableau des primes pour les Lions 

Prime de qualification et de participation : 11 millions francs Cfa pour chaque joueur.

Prime qualification en huitième : 4 millions

Prime qualification en quart de finale : 6 millions

Prime de qualification en demi-finale : 8 millions

Prime de qualification en finale : 10 millions

Prime de vainqueur de la coupe : appréciation du Président Macky Sall

senego


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.