Coup dur pour Zidane

0 107

Alors que Zinedine Zidane espérait faire de son fils Luca la doublure de Thibault Courtois, les dirigeants madrilènes s’opposeraient à cette éventualité.

De retour aux affaires dans la foulée de l’humiliation vécue par le Real Madrid en Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam, Zinedine Zidane était sensé, à en croire la presse espagnole, avoir la main sur le recrutement des Merengue. Une information récemment démentie par l’intéressé. “Je n’ai le pouvoir de rien. Ce qui est important, c’est de faire les choses ensemble. Le président et la direction sont les plus importants et après seulement vient l’entraîneur que je suis. Nous allons essayer de faire les choses ensemble. Je ne commande même pas chez moi”, avait-il ainsi expliqué il y a peu en conférence de presse

Et à en croire les dernières informations de la Cadena SER, le technicien français ne semble effectivement pas avoir le dernier mot sur le sujet. Car si l’ancien champion du monde comptait profiter du départ de Keylor Navas, qu’il avait accepté de sacrifier pour faire de Thibault Courtois son titulaire indiscutable, pour promouvoir son fils Luca au rang de numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens, c’est raté.

Désaccord aussi sur Pogba

Selon la radio madrilène, comme il pouvait le craindre, l’état-major merengue voudrait en effet que ce rôle de doublure revienne au jeune Andriy Lunin, recruté l’été dernier. Acheté 13 millions d’euros, l’Ukrainien a été prêté cette saison à Leganes et apparaît pourtant tout aussi inexpérimenté que Luca Zidane puisqu’il a dû se contenter, pour sa première saison en Liga, de quatre maigres apparitions.

Et le dossier de la doublure n’est pas le seul sur lequel Zinedine Zidane est en désaccord avec sa direction. Ainsi si le Français a fait de Paul Pogba l’une des priorités de son recrutement, ses dirigeants, effrayés par le coût de l’opération, privilégieraient la piste menant à Christian Eriksen, quelque peu moins gourmand.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.