Contribution: le parrainage pour truquer la présidentielle

0 124

L’idée machiavélique de Macky Sall pour truquer les élections présidentielles de 2019 en utilisant le parrainage comme cheval de Troie.

Il peut ne pas y avoir de candidature invalidée, mais cela permettra au camp de la coalition au pouvoir de voler les élections.

Une fois les listes déposées, Macky Sall aura une base de données des électeurs qui lui sont défavorables. A supposer que 15 candidats déposent chacun 100 000 signatures, Macky Sall disposera de la liste de 1 500 000 électeurs qui ne voteront pas pour lui. Il aura leurs données personnelles, à savoir leur adresse, leurs coordonnées, leurs lieux de vote, leurs numéros de contacts, leur position dans le fichier électoral.

Grosso modo, il aura la carte des votes de l’opposition. Empêcher au moins la moitié de ces électeurs de voter sera un jeu d’enfant pour lui. Il peut aussi, à partir de l’exploitation de ces données, faire dans l’achat de conscience des électeurs vulnérables. Vu qu’il détient le nerf de la guerre.

C’est d’une importance capitale que l’opposition, la société civile et tous ceux qui sont épris de démocratie, doivent se donner corps et âme afin d’empêcher ce projet de loi.

#Doudou Aidara

Responsable cellule communication Rewmi Tivaouane

L’article Contribution: le parrainage pour truquer la présidentielle est apparu en premier sur YerimPost.

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.