CM2018 : Comment le Nigéria et L’Argentine pourraient se qualifier en huitièmes de finale

0 244

2-0! Contre toute attente, le Nigeria s’est imposé contre l’Islande après une très bonne deuxième mi-temps, concrétisée par deux très beaux buts d’Ahmed Musa (49e, 75e). Pour l’Islande, c’est un sérieux retour sur terre après les promesses de son match contre l’Argentine, d’autant que Gylfi Sigurdsson a raté un penalty à dix minutes du terme.

Ce résultat fait d’ailleurs les affaires de la bande à Lionel Messi, qui peut encore se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de victoire face aux Super Eagles. La dernière journée du groupe D s’annonce très tendue!

Grâce à un doublé d’Ahmed Musa, le Nigeria a réussi contre l’Islande (2-0) l’exploit de relancer à la fois l’Afrique et l’Argentine à la Coupe du monde, vendredi à Volgograd, promettant une dernière journée de feu.

Derrière la Croatie, déjà qualifiée après avoir corrigé la bande à Lionel Messi la veille (3-0), les jeux sont ouverts dans le groupe D, d’où sortira l’adversaire de la France en 8e de finale. Grâce aux deux buts du Moscovite (il joue au CSKA) Musa (49, 75), les « Super Eagles » reviennent dans la course, et soignent l’image des équipes africaines, après les éliminations prématurées de l’Égypte et du Maroc.

Le Nigeria est deuxième avec 3 points (différence de but: 0), une victoire contre l’Argentine au dernier match lui assure la qualification en 8e, comme en 1994, 1998 et 2014, où il avait été éliminé par… la France (2-0), qu’il pourrait recroiser. Un nul devrait suffire au géant africain, car l’Islande (1 pt, diff: -2) devrait alors battre la Croatie par trois buts d’écart. lire la suite sur senego.com

L’article CM2018 : Comment le Nigéria et L’Argentine pourraient se qualifier en huitièmes de finale est apparu en premier sur Actunet.net.

Source link

Laisser un commentaire