CAN 2019 : objectif, carré d’as pour les Lions face aux Écureuils du Bénin

0 15

 Un des favoris de la CAN 2019, le Sénégal a la possibilité de valider son billet pour les demi-finales, mercredi soir, au Caire. Tout autre résultat qu’une défaite ouvrirait la porte du dernier carré aux Lions.

Une semaine juste après la fin de la phase de poules, voici revenu le temps des matches couperets pour l’équipe du Sénégal de football, même si avant ce rendez-vous, elle a disputé et gagné un huitième de finale devant l’Ouganda. Ce soir, à 16h GMT, les Lions seront au stade du 30 juin pour y affronter les Béninois. L’enjeu sera de confirmer son statut de favori et une qualification pour le dernier carré de la compétition 13 ans après.

Les Lions, bêtes noires des Écureuils

Des demi-finales pour lesquelles les Sénégalais sont tout de même en ballottage très favorable, avec plus de victoires obtenues devant le Bénin au niveau de leurs confrontations. En cinq rencontres, les Lions ont déroché quatre victoires contre une pour les Écureuils. Mieux, ils ont enchaîné deux succès dans cette CAN.

À défaut donc d’être rassurés par leur forme du moment, les hommes de Aliou Cissé pourront-ils se ranger derrière les chiffres pour emmagasiner un peu de confiance ? Inévitablement, le premier pays africain selon le classement FIFA, se présente en grand favori d’autant qu’il a remporté trois de ses quatre matchs dans cette CAN.

Mais le Bénin est redevenu intraitable malgré ses trois nuls en phase de poules. La preuve, il a éliminé le Maroc aux tirs au but même s’il n’a pas encore gagné dans le jeu. Mais, les Lions sont prévenus.

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux au Caire, Egypte)

igfm

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.