Bundesliga : le Bayern Munich décroche le 29e titre de son histoire

0 81

Au terme d’un mano a mano haletant avec Dortmund, le Bayern a finalement décroché un nouveau titre de champion d’Allemagne, au soir de la 34e et dernière journée. Les Bavarois ont remporté les sept dernières éditions de la Bundesliga.

Le suspense n’aura finalement duré que quatre petites minutes, le temps que le Français Coman trouve le chemin des filets. Face à l’Eintracht Francfort, leBayern Munich devait éviter la défaite pour s’assurer un nouveau sacre enBundesliga, le 29e de son histoire et surtout le septième de rang. Les hommes de Niko Kovač ont fait beaucoup mieux, en offrant à leur public de l’Allianz Arena un ultime succès cette saison (5-1), synonyme de célébration parfaite, au soir de la 34e et dernière journée du championnat.

Un succès d’autant plus important qu’il permet à deux légendes du club de tirer leur révérence de la meilleure des manières, puisque Ribéry et Robben ne seront plus au club la saison prochaine, après plus d’une décennie de bons et loyaux services. Les deux joueurs, entrés en fin de rencontre, se sont même offert le luxe d’inscrire un but chacun dans le dernier quart d’heure, pour que la fête soit vraiment totale.

France24

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.