Basket Eliminatoires Mondial-2019: Les ”Lions” sans Gorgui Sy Dieng, mais avec trois nouveaux

0 76

Le sélectionneur de l’équipe nationale masculine de basket, Abdourahmane Ndiaye ”Adidas”, n’a pas voulu sans doute verser dans la polémique, en laissant Gorgui Sy Dieng de côté. Ceci pour le compte de la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde de basket-ball prévue en Chine cette année. Une compétition qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 22 au 24 février. Le technicien sénégalais a publié une liste de 16 joueurs pour ce tournoi déterminant pour la qualification au Mondial sans sa vedette.

La venue du pivot des ”Lions”, Gorgui Sy Dieng, qui évolue avec le Minnesota en Nba, a toujours posé de problèmes, notamment avec l’assurance du joueur. Mais, cette fois-ci, c’est un problème de libération qui allait se poser, si le joueur était sélectionné. La Nba n’étant pas partie de la Fiba, les franchises de cette ligue ne sont pas tenues de libérer leurs pensionnaires. Actuellement, ils sont en plein championnat et se serait peine perdue de compter sur Gorgui Dieng. C’est ce qu’a, sans doute, compris ”Adidas” pour ne pas compter sur lui.

Cependant, trois nouveaux joueurs ont rejoint le groupe des 16 retenus. Il s’agit de Babacar Touré, Jules Richard Aw et Youssouf Birama Fall.

Le Sénégal est deuxième de sa poule et a besoin d’une victoire pour se qualifier à la Coupe du monde.

Ousmane Dicko

Liste des joueurs

1-Thierno Ibrahima Niang

2- Xan D’Almeyda

3-Mamadou Lamine Samb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.