Après Hazard, Salah au Real ?

0 52

A l’heure de la refonte de son effectif, le Real Madrid lorgne avec insistance du côté de la Premier League. Après Eden Hazard, dont l’arrivée sous le maillot merengue semble acquise, c’est la star de l’attaque des Reds de Liverpool, Mohamed Salah, qui serait dans le viseur de Zinedine Zidane et son président Florentino Perez.

Il est temps que la saison de Liga se termine ce week-end, face au Betis Séville, pour ce Real Madrid encore défait (3-1) lors de la dernière journée à Anoeta par la Real Sociedad (*). Zinedine Zidane a du pain sur la planche, et pas seulement sur le terrain : le coach madrilène travaille aussi d’arrache-pied avec son président Florentino Perez sur la refonte indispensable d’un effectif arrivé au bout d’un cycle. 


On sait le club merengue tout proche d’officialiser – après la prochaine finale de Ligue Europa le 29 mai, à Bakou, entre Chelsea et Arsenal – l’arrivée d’Eden Hazard, pièce maîtresse de ce nouveau Real en gestation, avec dans son sillage, toujours sur le front de l’attaque, le jeune et prometteur Luka Jovic (Francfort), alors que circulent également les noms de Paul Pogba bien sûr (Man Utd), mais aussi Donny van de Beek (Ajax), Christian Eriksen (Tottenham) ou encore le jeune Ferland Mendy (OL), comme autant de cibles potentielles d’une Casa Blanca dans l’obligation de se donner les moyens d’une indispensable relance.
Un trio Hazard-Benzema-Salah
Mais si Hazard promettait jusqu’alors d’être le joyau de ce recrutement, Mohamed Salah (59 sélections, 35 buts), autre figure de la Premier League, pourrait en être un autre. C’est l’information révélée par Canal+ : “Zidane et le Real veulent un autre grand attaquant, assure notre confrère Philippe Carayon. Il s’agit de Mohamed Salah.” Que « Zizou » souhaiterait, suite au départ acté de Gareth Bale après six saisons à Madrid, associer à Hazard et Karim Benzema.  
Auteur de 22 buts, l’attaquant égyptien, même s’il s’est montré moins prolifique cette saison que la précédente (32) en partageant le titre de meilleur buteur (Golden Boot) avec son coéquipier Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang(Arsenal), reste l’idole des Reds de Liverpool, qui espèrent se consoler du titre perdu en championnat pour un petit point face à Man City en remportant la finale de la Ligue des champions contre Tottenham le 1er juin, à Madrid.
Salah (26 ans) qui, selon une information relayée par AS le mois dernier, aurait exprimé ses envies de départ en raison de sa relation avec son coach Jürgen Klopp.       
———————————————————-
(*) Le Real a déjà concédé 11 défaites en 37 journées de Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.