Alioune Badara Cissé, 60 ans, médiateur de la République: un « rebelle » dans la jungle APR

0 169

Dans sa parution du mercredi, le journal EnQuête dresse le portrait du médiateur de la République dont les sorties récentes n’enchantant pas certains responsables du parti au pouvoir ont occasionné des remous au sein de l’Alliance Pour la République (APR).

Né en 1958 à Guet Ndar à Saint-Louis, Alioune Badara Cissé est entré en politique en 1988. Juriste, économiste, homme de Lettres, il avait tapé dans l’œil du pape du sopi, Abdoulaye Wade qui, rappelle EnQuête, ne tarissait pas d’éloges à son endroit. Avec le président Macky Sall, il a traversé plein de péripéties, bien que certains responsables de l’APR lui reprochent un double jeu à la veille de la présidentielle de 2012. Décrit comme un homme « extrêmement indépendant », ABC, devenu médiateur en 2015, n’a jamais été reçu par le chef de l’Etat pour la remise officielle de son rapport d’activités.

Dans ce portrait, nos confrères évoquent la rencontre avec Abdoulaye Wade en 1988, décèlent les caractères qui font d’Alioune Badara Cissé un homme « extrêmement indépendant » et racontent l’ »humiliation » qu’il avait subie lors de son limogeage au ministère des Affaires étrangères.  » (…) Je pense que je méritais un tout autre sort, pour toutes ces fois qu’il (Macky Sall) a été poignardé dans le dos, que je l’ai accompagné pour l’aider à se relever. Malgré toutes les attaques dont je fais l’objet, je n’ai jamais trahi une confidence qu’il m’a faite. En mon âme et conscience, je n’ai rien à me reprocher », parlait ainsi Me Cissé qui n’était pas déchu que du poste de ministre, mais aussi de son perchoir de numéro 2 du parti.

Lire la suite de l’article sur Dakarmatin.com

L’article Alioune Badara Cissé, 60 ans, médiateur de la République: un « rebelle » dans la jungle APR est apparu en premier sur Actunet.net.

Source link

Laisser un commentaire