Aïda Sow Diawara : ‘’On ne change pas une équipe qui gagne’’

0 43

Le maire de Golf Sud, Aïda Sow Diawara, ne comprend pas ce débat autour de la reconduction de ses camarades Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam dans le nouveau gouvernement. Pour cette dernière, il n’y a pas de raison de remplacer ces deux-là, puisqu’ils ont bien accompli leur devoir.

«Le Parti socialiste, il  y a tous les âges ; c’est de 13 à 90 ans. Il y a le réseau des universitaires, il y a le réseau des cadres. Il y a beaucoup de cadres qui peuvent être ministres. Donc, le choix était porté sur ces deux-là. Ils ont fait du bon travail, ils ont été reconduits. Une équipe qui gagne, on ne la change pas. Ils ont donné une belle image du Parti socialiste. Ils ont montré que le Ps est à la hauteur de sa renommée. Je crois que les reconduire, ce n’est pas méchant», défend, Aïda Sow Diawara.  

La reconduction des ministres du Parti socialiste dans le gouvernement a créé un malaise dans le parti. Un renouvellement qui continue de susciter des réactions. La dernière en  date, c’est celle du député-maire Aïda Sow Diawara sur Zik Fm. Le maire de Golf-Sud se désole du fait que le débat se passe dans les médias et pas dans les instances du parti.

«Vous savez, nous sommes dans un grand parti. Donc, c’est normal qu’il y ait des remous de temps en temps. Ça montre que le parti est vivant. Et qu’il y ait de remous par rapport à la reconduction des deux ministres, je crois que nous avons entendu qu’une seule personne parler. Nous sommes dans un parti démocratique où chacun dit ce qu’il pense. Ce qu’il faut, c’est de ne pas aller sur les ondes et dire du parti négativement», rétorque le député-maire.

source:surleterrain

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.